Envie de vous engager pour la réduction des déchets ?

Pour toi, il est important que de plus en plus de citoyens agissent pour la réduction des déchets ? Tu penses que la convivialité est essentielle pour essaimer cette envie d’agir sur les déchets. Au delà de l’action individuelle, tu es persuadé qu’il est nécessaire d’agir collectivement dans nos immeubles, quartiers et lieux de travail ?

Si tu as moins de 26 ans et que tu es disponible à partir de septembre prochain pour les 7 mois suivants … alors nous avons un défi à te proposer !

Un service civique chez nous, prêt à relever le défi ?

C’est à partir du 31 août 2020 pour 7 mois à raison de 24 h par semaine auprès d’une trentaine de bénévoles et de 2 permanents : Basile et Sarah !

Tes futures missions à Mouvement de palier !

Nous te proposons une mission principale : la mise en œuvre du défi Mets ta poubelle au régime !

Participation à l’organisation, au recrutement et au suivi des participants : campagne de communication, suivi des inscriptions, organisation des temps collectifs, animation d’ateliers, suivi de la progression des participants…

Des missions ponctuelles : des stands et d’actions de sensibilisation : de la création… à l’animation !

Création d’animations et de matériel pédagogique pour les stands et actions de sensibilisation au tri et à la réduction des déchets lors de forums, fêtes de quartier, évènements ou pour des collectivités et entreprises.

Tenue de stands et animation d’actions de sensibilisation au tri et à la réduction des déchets de sensibilisation et de présentation de l’association.

Et pleins d’autres missions selon tes envies : participation à la vie et aux démarches de l’association !

Création d’outils pour soutenir l’action des ambassadeurs au sein de leurs immeuble et/ou lieux de travail.

Soutien à l’organisation et accompagnement des visites d’équipements de gestion des déchets (centres de tri, centres de recyclage…)

Veille sur les actions et initiatives autour des déchets et rédaction de contenus pour les différents canaux de communication de l’association (newsletter, communication interne, réseaux sociaux…)

Tenue des permanences ouvertes au public pour informer les personnes intéressées des activités de l’association et des possibilités de bénévolat

Et concrètement, ça se passe comment ?

Propose nous ta candidature par mail (contact@mouvementdepalier.fr) avant le mercredi 15 juillet et nous te proposerons surement un rendez-vous avant l’été !


A très vite,
Toute l’équipe de Mouvement de palier !