Initier un projet de composteur

L’association accompagne
des projets composteurs de bas d’immeuble et de quartier

Nombreux sont les Ambassadeurs qui souhaitent mettre en place un composteur collectif de bas d’immeuble ou de quartier, les déchets compostables représentent 30 % de nos poubelles !

Mouvement de palier propose des ateliers d’accompagnement collectif à tous ceux qui souhaitent se lancer dans cette aventure pour permettre à chacun de démarrer dans les meilleures conditions.

Quels sont les principes de base du compostage et du lombricompostage ?
Comment fédérer un petit collectif porteur du projet au sein de son immeuble ? Quels sont les accords à obtenir pour concrétiser le projet ?
A qui s’adresser ? Quels arguments mettre en avant ?

Grâce à ces ateliers, vous serez accompagné pour toutes les étapes de démarrage d’un projet de composteur ou lombricomposteur, et une fois validé, guidé vers les structures partenaires pour la mise en oeuvre pratique : Eisenia, Compost’elles, Métropole de Lyon…

Avec un petit groupe de voisins motivés, nous avons réussi à monter un composteur partagé dans le jardin de notre copropriété. Grâce à Mouvement de palier,  nous avons pu bénéficier de conseils pour déposer notre dossier auprès de la Métropole, pour communiquer avec nos voisins sur le projet…. et même rencontrer les référents d’un composteur de bas d’immeuble proche de chez nous ! Aujourd’hui le composteur permet de vrais moments de convivialité, de rencontres entre voisins et d’échanges sur la vie dans la copropriété !——— Claire, Ambassadrice à Lyon 5ème

Vous souhaitez monter un projet
de composteur collectif de bas d’immeuble ?