Expérience : Christine réinvente la boisson au riz !

Expérience : Christine réinvente la boisson au riz !

 

Les céréales au petit déjeuner, c’est délicieux ! Mais si vous ne buvez pas de lait de vache, comment le remplacer ? Et surtout, comment éviter les déchets d’emballage de ces boissons qui ne se vendent pas en vrac ?

 

«  À mon goût, les boissons végétales que l’on trouve dans le commerce sont beaucoup trop sucrées. Heureusement, la plupart sont bio mais ça reste assez cher », explique Christine, ambassadrice Mouvement de palier à Lyon 4ème. «  En plus, pour l’Ambassadrice que je suis, le pire de tout, c’est qu’il s’agit de briques en carton et la poubelle de tri explose ! » Et ça n’est jamais satisfaisant pour les ambassadeurs… Alors, Christine propose une alternative simplissime :

 

«  Pour les boissons au riz, il y a aussi le fait-maison. Mais dans les recettes traditionnelles que j’ai trouvées, entre la cuisson, le mixage, le pressage et le filtrage, je m’y perds un peu… et c’est assez long. Voici donc une recette express que j’ai inventée pour obtenir une délicieuse boisson : il suffit de garder l’eau de cuisson du riz ! »

 

La recette de Christine est très simple :

  1. Faites cuire votre riz avec plus d’eau que d’habitude et une pincée de sel.
  2. Au moment d’égoutter l’eau, pensez à mettre un saladier dessous pour la récupérer et  transférez-la ensuite dans une bouteille en verre.
  3. Vous pouvez ajouter un peu de sucre, selon votre goût.
  4. Une nuit au frigo et le tour est joué !

Vous avez une délicieuse boisson au riz pour accompagner vos céréales. «  Et en plus, elle est validé par les enfants !», confirme Christine.

 

Alors, à vous de jouer pour des boissons végétales rapides et zéro-déchet… Bonne dégustation !